FORFAITS

Un soin Reiki peut être pratiqué en présentiel ou à distance, il peut durer de 20 à 60 minutes et coûte entre Frs 50.- et 75.- à payer 48h avant la séance.

Les soins Reiki se font sur des personnes couchées, par apposition des mains sur le corps habillé.

Le prix ne doit pas être un frein pour bénéficier d'un tel soin, chaque proposition respectueuse sera étudiée avec plaisir si besoin. Je suis également ouverte à des échanges autres que financier.

reiki.png

                                       

                            

Le Reiki est une énergie universelle de vie, découverte par le Docteur Mikao Usui  au début du 19ème siècle. Cette énergie se canalise et se transmet par les mains des personnes initiées.

Un soin permet d'apporter le réconfort du ♥ que tout être humain a besoin pour accomplir son chemin de Vie terrestre. C'est une énergie venant de la divine création d'amour.

L'Univers est rempli de cette énergie qui nous anime. Les bienfaits du Reiki permettent d'aller aux profondeurs de notre univers personnel pour nous permettre de définir notre personnalité ainsi conçue sur Terre. Il permet de trouver la confiance en nous pour pouvoir habiter notre centre intérieur, notre  , car là se trouve notre part de vérité.

Lorsque l'on travaille avec l'énergie universelle de vie Reiki, plusieurs êtres de lumière, de guides spirituels sont présents pour l'être qui reçoit le soin. Ils apportent également de la guérison et du bien-être.

Il est important pour la personne qui pratique le Reiki que son  soit pur et sincère, sans jugement sur les autres ni pensées négatives, qu'elle soit authentique.

Cette énergie universelle de vie Reiki, nous permet d'avoir accès à l'harmonie des 3 parties qui nous forment, c'est à dire : Corps-Âme-Esprit. Elle sait exactement ce qu'elle doit faire pour rétablir l'équilibre énergétique et retrouver la santé.

 

Le Reiki est une énergie universelle de vie qui distribue sa lumière et son amour à tous ceux qui en ont besoin et qui en font la demande. 

Quels sont les effets du Reiki ?

- Il rééquilibre les énergies des Chakras (7 centres énergétiques dans notre corps)

- Il limite les effets secondaires des médicaments

- Il agit sur les causes de maladie ou mal-être

- Il enlève les blocages émotionnels

- Il aide à la guérison des maux physiques

- Il aide à retrouver la confiance en soi

- Il agit sur les 3 plans en même temps (Corps-Âme-Esprit)

Sur le corps physique il agit directement sur la partie douloureuse; sur l'âme il revitalise et désintoxique le système endocrinien; sur l'esprit il stimule et rééquilibre les sept chakras majeurs.

Pour plus d'infos sur le Reiki vous pouvez prendre connaissance de ce qui suit :

À l'initiation du 1er degré, elle nous offre la possibilité de soigner le corps physique.

Le Reiki ne repose sur aucune base religieuse, il respecte la liberté de conscience et d'appartenance de chaque personne. La pratique du Reiki fonctionne même si la personne ni croit pas, mais l'important c'est que la personne qui reçoit un soin Reiki en ait fait la demande, on ne peut le faire pour une tierce personne sans son autorisation !

Ainsi on respecte le libre arbitre de chacun.

Découvrons ensemble les diverses applications du Reiki :

- En auto-traitement

- Aide à l'accouchement

- Accompagnement de personnes en fin de vie

- Soins sur les plantes

- Traitement sur les animaux

- Traitement à distance

- Traitement collectif (en groupe)

- Renforce un traitement médical

- Stimule les défenses du corps

- Traitement sur les autres

- Purification des aliments et des lieux

- Aide à trouver sa place

- Aide à la concentration, ....

Il n'existe aucun effet secondaire par le soin Reiki, car cette force ne diffuse qu'en quantité nécessaire au receveur et au donneur.

Qui peut être initié au Reiki?

Toute personne à la recherche d'une méthode de guérison simple et naturelle peut y être initiée. Les initiations se font sur 4 niveaux:

 

- 1er degré praticienne Reiki niveau de base

- 2ème degré praticienne Reiki à distance 

- 3ème degré A Maître Reiki

- 3ème degré B Maître Reiki enseignant/e.

Entre chaque niveau,  il est bien de pratiquer quelques temps avant de passer au suivant, afin de bien appréhender les possibilités de cette énergie universelle.

On compte en général minimum 3 mois, mais entre 6 et 12 mois c'est vraiment idéal.

Entre le 3ème degré A Maître Reiki et le 3ème degré B Maître Reiki enseignant/e, je préconise minimum 1 année.

Vous pouvez consulter la page formation, rubrique Reiki pour connaître les possibilités d'initiations que je vous propose.